FREDERIQUE LE LOUS DELPECH

ARCHÉOLOGIE FICTIVE

Projet collaboratif autour de fouilles fictives.

Textes de Jean Pierre Dalles, livres illustrés de Frédérique Le Lous Delpech, bijoux de Marianne Maret et coffrets d'Anaïde Fleig.

~

"L'idée de ces fouilles fictives, des découvertes qu'elles ont amenées et d'autres trésors encore, est née sur une plage bretonne, de l'écoulement du sable dans les mains, de la grande respiration de la mer et de l'imagination de trois improbables archéologues, glaneurs de petits riens, poètes et rêveurs." 

Réalisation de 7 boîtes compartimentées.  //////   20 X 20 X 2 cm.   //////   Couvrure toile et fonds en papier Antalis.

Chaque boîte correspond à un jour de la semaine.  //////   Boîte composée d'un bijoux, d'un petit livre illustré, d'objets glânés, d'un texte et d'un colophon.  

11 / 2019

DIVERS LIVRES D'HIVER

Calendrier de l'avent réalisé à 4 mains.

~

Illustrations de Frédérique Le Lous Delpech.

Calendrier objet mesurant 60 X 90 X 15 cm  //////   Couvercle de protection titré.   //////   Structure accueillant des petits livres numérotés, embossés et illustrés.

Calendrier didactique : chaque jour est l'occasion de découvrir une couleur.    //////    Principe d'utilisation : prendre le petit livret numéroté correspondant au jour de la semaine. Découvrir la petite histoire illustrée par Frédérique Le Lous Delpech. Retourner le petit livret face colorée et le glisser de nouveau sur le calendrier !

Structure cartonnée.   //////   Couvrure en toile et papier.

Exemplaire unique.

12 / 2018

~

 

JAPONERIES D'AUTOMNE

Livre ouvragé à 4 mains : celles de Frédérique Le Lous Delpech pour les images et celles d'Anaïde Fleig pour la "Brodure" et la boîte.

~

Passage extrait du texte "Japoneries d'automne" de Pierre Loti.

Réalisé en 4 exemplaires.   //////   Livre objet.   //////   Boîte de 20cm de hauteur.   //////.  Livre de 12,5 cm de diamètre.

Boîte aimantée, carton et papier 160g.  //////   Livre fait d'une structure en papier plié et aimanté permettant une lecture à plat ou en volume de l'ouvrage. Livre en suspension une fois rangé dans la boîte.  //////   Livre composé de 7 petits cahiers en papier sérigraphie et ajouré, cousus sur une bande de papier pliée et linogravée.  Ajout d'un pan de crêpe de soie brodé et froncé.    //////   Extérieur du livre présentant les 7 cahiers avec un dégradé coloré.   //////   Intérieur du livre présentant l'extrait du texte.   //////    Crêpe de soie brodée au point d'épine et d'épine double.   //////   Livre pensé comme livre objet : mise en scène du livre sous forme d'une collerette.

 

10 / 2017

~

 

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-googleplus